" L'AMOUR DE DISPARAIT JAMAIS"

 

La mort n'est rien. Je suis seulement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l'un pour l'autre,

nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.

Parle-moi comme tu l'as toujours fait.

N'emploie pas un ton différent.

Ne prends pas un air  solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,

sans emphase d'aucune sorte, sans trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.

Elle est ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée parce que je suis hors de ta vue.

Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois,  tout est bien.

 

Canon Henry Scott Holland

 

 

AU BORD DE LA PLAGE

 

Je suis debout au bord de la plage ;

Un voilier passe dans la bise du matin,

Et part vers l'océan.

Il est la beauté, il est la vie,

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : " Il est parti !"

Parti vers où ? Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui,

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit :

"Il est parti",

Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon

Et venir vers eux, s'exclament avec joie : "Le voilà"

C'est cela la mort !

 

                                                                                      William Blake

 

 

Extrait du livre de Jean-Marie le GALL (médium et écrivain) "Contacts avec l'au-delà" 

 

Conversation entre le père François BRUNE et Jean-Marie le GALL :

 

 

"Le Père BRUNE (prètre, théologien, écrivain) prit la parole et me dit que, de tout temps, il avait existé des médiums, intermédiaires entre notre monde et celui des esprits. Puis il parla de son itinéraire et du fruit de ses travaux. Il m'apprit que l'église s'intéressait depuis longtemps au paranormal, mais la plupart des gens l'ignoraient. Il rappela qu'en 1970; le Vatican avait meme créé une chaire de parapsychologie pour étudier tous les phénomènes hors du commun. Il émailla ses propos d'une anecdote qui eut lieu le 17 octobre 1952 :

Au Vatican, le père Gemelli, président de l'Académie Pontificale des Sciences, essayait de filtrer des chants grégoriens sur un magnétophone à bande qui se sectionnait sans cesse. Exaspéré, l'écclésiastique s'écria : "Oh, papa, aide-moi" comme il avait coutume de le faire depuis qu'il était orphelin.

La réparation achevée, il entendit soudain, à la place du chant, la voix de son propre père qui lui disait : "Mais bien sur que je t'aide, Zuccone, je suis toujours avec toi" (il faut savoir que Zuccone qui signifie potiron, était le surnom que le père donnait autrefois à son fils !) Epouvanté, le père Gemelli alla rapporter l'évènement au pape Pie XII qui le rassura en lui disant :"L'enregistreur est un appareil objectif qui ne peut pas influencer. Cette expérience va peut etre susciter des études scientifiques qui confirmeront la foi dans l'au-delà".

Le père Brune rappella aussi que de hauts personnages du monde chrétien avaient reconnu l'existence des esprits et leurs manifestations auprès des vivants : Saint Clément d'Alexandrie, Saint Grégoire de Nysse, Saint Jérome, Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin ...

Il poursuivit avec un petit sourire aux lèvres : "Bien sur, tout celà n'est plus enseigné aux prètres, ils préfèrent rester dans le domaine social ! Et pourtant, dans le CREDO que récitent les chrétiens, il est dit :"Je crois en un Dieu, créateur de l'univers VISIBLE et INVISIBLE."

 

Ces dernières années, une évolution progressive s'est fait sentir dans le milieu catholique. Certains prètres deviennent ouverts à l'idée d'un éventuel contact avec l'au-delà, j'en citerai comme preuve les travaux des Pères François BRUNE et Gino CONCETTI ....

 

 

Ceux qui nous ont quittés ne sont pas pour autant réduits à néant,

mais ont simplement quitté un vieux vêtement pour en revêtir un de plus beau, ou, ainsi que le dit le Dr Elisabeth Kubler Ross qui a accompagné des milliers de personnes en fin de vie, nés à une autre vie

comme le papillon naît

de la chenille.

 

 

 

  A DES PARENTS QUI ONT "PERDU" UN ENFANT

 

 

 

 

" Maman, papa, vous pensez que cela est injuste car vous m'avez mis au monde, sans penser qu'un jour  je pouvais vous quitter ainsi. Vous pensez que tout cela est injuste et que c'était à vous de partir avant moi. Vous en voulez même à Dieu.

Mais puisque je vous dis que JE SUIS ENCORE VIVANT, ce jour que vous m'avez donné, personne ne l'a repris et je ne suis pas "mort" avant vous, mais simplement "parti" avant vous, dans la lumière, pour une occupation nouvelle et pour vous éclairer la route lorsque vous viendrez à votre tour, à votre heure, quand votre travail sur terre sera achevé. Car nous nous reverrons, je vous l'affirme.

Vous vous torturez en vous reprochant quantité de choses à mon sujet. Essayez de chasser ces pensés de votre esprit car je ne vous en veux pour rien. Je sais que tout ce que vous avez fait n'était que manifestation de votre amour.

 

************